Image module

Une épreuve VTT dans les vallées de León

LA COURSE

ÉTAPE 1

19 | 06 · 8:00am · LEÓN-CISTIERNA

Étape légère

Le départ de la course et la première étape aura lieu depuis la Cathédrale de León, l’une des plus grandes œuvres de style gothique du monde. Ce parcours est prédominé par des single tracks et des croisements de rivières, jusqu’à le village de Cistierna, située aux alentours du Parc National des Pics d’Europe.

Image icon
85
Km
Image icon
1527
m
desnivel acumulado

ÉTAPE 2

20 | 06 · 8:00am · CISTIERNA - RIAÑO

Étape exigeante

Nous quitterons Cistierna, en direction de Riaño, tout en passant par une ancienne région minière remplie de villages reculés, d’immenses vallées et de forêts de hêtres. Avant d’arriver à Riaño, nous nous arrêterons dans la ville de Maraña, l’un des villages les plus charmants de la région.

Image icon
96
Km
Image icon
2600
m
desnivel acumulado

ÉTAPE 3

21 | 06 · 8:00am · RIAÑO - RIAÑO

Étape courte mais exigeante

Nous borderons le Réservoir de Riaño dans cette étape circulaire courte mais avec une certaine exigence. Nous apercevrons la colline de l’Espigüete et traverserons une forêt enchantée qui fait partie du sentier mythologique de la région de León et où nous attendra le Diañe, un être mythologique pas très mauvais mais intimidant. L’objectif est de continuer à profiter pendant que nous nous remettons de l’étape précédente et d’arriver frais et dispos à Riaño où nous attend une journée complète de repos et d’aventure.

Image icon
50
Km
Image icon
1307
m
desnivel acumulado

AVENTURA – RELAX

22 | 06 · Día de descanso.

Une journée pour profiter de l’environnement en plein printemps et se reposer pour la dernière étape de la course. Il vous attend une infinité de façons de se détendre aussi bien que la possibilité de pratiquer des sports nautiques tels que prendre un bateau touristique, un bateaux à moteur, un jet ski ou simplement aller à la piscine. Et tout cela au milieu du Réservoir de Riaño. Un endroit incroyable!

Image module
Image module
Image module

ÉTAPE 4

23 | 06 · 8:00am · RIAÑO - ESTACIÓN DE S. ISIDRO

Étape reine

Nous quitterons Riaño pour nous diriger vers Puebla de Lillo, tout en traversant le Parc Régional Montaña de Riaño et le massif de Mampodre, un paysage encadré dans le Parc National des Pics d’Europe. Nous ne manquerons pas les vues spectaculaires et les cols de montagne de 1800 m. Finalement nous passerons par Puebla de Lillo, un village merveilleux, tout en arrivant vers la fin de l’étape à la station de ski de San Isidro, où nous passerons la nuit.

Image icon
80
Km
Image icon
1985
m
desnivel acumulado

ÉTAPE 5

24 | 06 · 8:00am · SAN ISIDRO - CISTIERNA

Étape de moyenne difficulté

Dans cette étape nous partirons depuis le point culminant de la station de ski de San Isidro avec des vues spectaculaires. Il est temps de descendre, et nous passerons à nouveau par Puebla de Lillo en direction de Boñar, en parcourant le Réservoir du Porma pendant que nous trouvons des villages abandonnés. Arrivant à la fin de l’étape, nous nous arrêterons pour visiter le Musée de la Faune Sauvage avant d’arriver à destination.

Image icon
100
Km
Image icon
1720
m
desnivel acumulado

ÉTAPE 6

25 | 06 · 8:00am · CISTIERNA - LEÓN

Étape légère

La dernière étape de cette aventure est un parcours pour profiter des cinq sens. Nous sommes déjà très proches d’arriver à la fin du défi Infinite Valleys et cela le rend encore plus excitant. Un très grand hommage aux finishers.

Image icon
64
Km
Image icon
667
m
desnivel acumulado
Abrir chat